Jump to content
Sign in to follow this  
kikamaruu

Optimisation ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commencé au début du jeu, et le jeu était très mal opti, donc j'ai stoppé et repris dernièrement, bon, ça a pas changé d'un pet.
Mais quand même j'ai 1080/6700k/16gb ram/SSD, un très bon PC en somme

Je tourne normalement sur du 1440P, bon c'est très mal opti, du coup je me suis mis en 1080P, bon c'toujours très mal opti mais un peu mieux.
Ben j'ai 45/60FPS en ultra, et la distance d'affichage en moyen, faut pas déconner quand même.
Le jeu a des graphismes de 2010 environ, pour que ça tourne un max de bécanes

Je fais tourner tous les derniers jeux, bien plus beau, bien plus grand, du style Black desert online (plus de joueurs, plus de gens, plus beau) mieux.

J'ai mon PC qui se la touche à 50% sur tout mon PC, vous avez des manips ?
J'ai déjà réglé nvidia, malloc machin CPUUSEALL etc

Je suis à court d'idée, sois j'attends 1 an de plus le temps qu'il fasse quelque chose vu à leurs vitesses, sois vous avez des optimisations qu'ils sont incapables de faire, mais là c'est juste pas jouable comme jeu, en dessous de 80 FPS pour moi ça rame

cherche pas a te mettre tout en ultra , va pas plus loin qu'en moyen .  a la limite met juste les textures et la distance d'affichage en moyen.

j'ai la même config sauf la CG (1070), en 1080p j'ai plus de fps que toi, c'est bizarre, tout à fond sauf le post process et le feuillage.

Par contre j'ai le même ressenti sur beaucoup d'engagement en combat rapproché, en général je suis entre 80 et 130 fps (sauf à Yasnaya ou je suis autour de 60fps), et j'ai l'impression de jouer avec beaucoup moins.

Le tickrate étant autour de 17 htz par seconde, je pense que le serveur ne suit pas, d’où cette impression de combats rapprochés "laggy".

19 hours ago, kikamaruu said:

J'ai commencé au début du jeu, et le jeu était très mal opti, donc j'ai stoppé et repris dernièrement, bon, ça a pas changé d'un pet.

Ta pas une très bonne mémoire. Le jeu est début était carrément injouable.

Sinon sur le serveur test j'arrive à atteindre 110 fps en étant dehors. Avec une gtx 1060 6go.

15 hours ago, PADOU said:

cherche pas a te mettre tout en ultra , va pas plus loin qu'en moyen .  a la limite met juste les textures et la distance d'affichage en moyen.

Les textures tu peux mettre en ultra ça n'impacte pas les performances. A moin d'avoir une carte graphique datant du siecle dernier :P

J'ai mis le fameux -SM4
Ca va déjà mieux, et puis j'ia joué avec les ombres etc
Du coup c'est assez rageant d'avoir des perfs de merde, un futur gros patch d'opti avec la release ?

La plupart des joueurs font exprès de mettre les options graphiques très bas afin de ne pas avoir des "distractions visuels". Actuellement c'est plus les histoires de tickrate serveur qui posent problème.

7 hours ago, kikamaruu said:

J'ai mis le fameux -SM4
Ca va déjà mieux, et puis j'ia joué avec les ombres etc
Du coup c'est assez rageant d'avoir des perfs de merde, un futur gros patch d'opti avec la release ?

Oui.

AppWalker: c'est pas vraiment ma CG le problème mais plutôt mon proc, je suis très loin d'avoir un PC de guerre. je suis même pas sensé le faire passer coté proc . et pourtant ça tourne (j'ai connu mieux ). et j'ai même bizarrement moins de problème que certain avec une config plus haute que la mienne .
pour le coté FPS ça varie vraiment d'une config a une autre . j'entends pas mal de personne dire qu'ils ont des bêtes de course et qu'ils ont des FPS bas.je pense que pour le moment il faut pas être trop gourmand, attendre l'évolution et faire des tests.

le problème avec ce genre de jeu c'est qu'il faut choisir entre avoir un beau jeu avec feuillage etc ou ne pas etre désavantagé par rapport aux autres joueurs .